La France est meurtrie

La France est meurtrie


A la suite des tueries de l’école Ozar Hatorah à Toulouse, Christine Boutin exprime toute sa douleur et sa sympathie pour les familles touchées par le deuil et la peur.

 Hier, un drame a touché l’école juive d’Ozar Hatorah à Toulouse. Les images retransmises par les médias durant la journée, montrent toute l’horreur et la peur que cet acte fou et terroriste fait peser sur ces familles, la communauté des juifs français et la France toute entière.

« Que dire devant l'horreur? Que dire devant l'abominable? Le silence et le recueillement s'imposent. Cependant, je tiens à témoigner aux familles et à tous les juifs de France ma tristesse profonde et affectueuse. La France est meurtrie. Cet acte est d’autant plus ignoble qu’il vient violer l’innocence d’enfants et ce sanctuaire qu’est l’école, lieu de l’apprentissage de la confiance et du lien social par excellence.»

Christine Boutin souhaite que la lumière soit faite au plus vite sur ce crime affreux et sur les liens présumés avec les morts des soldats français assassinés à Montauban.


Écrire commentaire

Commentaires : 0