Rencontre avec le handicap

Rencontre avec un organisme du XVè dont la mission

est d'améliorer la vie des personnes handicapées

Tuer le risque, c'est tuer la vie


Les personnes atteintes de maladies psychiques sont mal traitées aujourd"hui en France. Il n'y a pas de structures suffisamment souples pour les accueillir.

 

Comment créer du lien aujourd'hui dans nos villes, dans lesquelles on pense "communiquer" par mail, et qui ne permettent plus les vrais rencontres avec les personnes isolées?

 

Qui du handicap acquis? Grâce aux progrès de la médecine, on soigne de plus en plus de problèmes, mais qui peuvent engendrer des handicaps lourds. Quid de ces personnes dans une société qui n'accepte plus le handicap, et qui préfère faire disparaître ceux-ci avant même la naissance?

 

Les dépistages des maladies seront de plus en plus précis et avec un spectre de plus en plus grand. Quel eugènisme voulons nous? Nous assistons à une crise du médico-social et nous sommes devant un choix de société.

 

La laïcité est mal comprise dans le médoco-social. Comment faire respecter la véritable laïcité qui veut que chacun puisse vivre librement de sa spiritualité, notamment dans ces instituts?

 

Entreprendre aujourd'hui dans le médico-social devient une usine à gaz!

 

Je veux sortir la France de l'emprise de la norme sur la liberté créatrice.


Écrire commentaire

Commentaires : 0