Refondation de l’école : Jean-Frédéric Poisson interpelle le gouvernement

Refondation de l’école :

Jean-Frédéric Poisson interpelle le gouvernement

 

Suite à l’annonce de refonte de l’école par le gouvernement, Jean-Frédéric Poisson, Député de la 10ème circonscription des Yvelines, Vice-président du PCD et Secrétaire national de l'UMP a publié hier un communiqué de presse exprimant son doute sur ce projet de loi.

 

Jean-Frédéric Poisson, co-fondateur avec les députés Xavier Breton et Frédéric Reiss d’un groupe de travail sur l’école à l’Assemblée Nationale, est intervenu aujourd’hui lors de la séance de questions au gouvernement. Il a interrogé le Ministre de l’Education nationale suite à la remise du rapport de la Commission pour la refondation de l’école le 5 octobre dernier.

« Ce rapport nous laisse sur notre faim. De nombreux sujets essentiels sont laissés de côté. On ne trouve rien sur les méthodes pédagogiques, rien sur le traitement de la violence à l’école, rien sur la réforme de l’administration, dont la nécessité est pourtant soulignée dans le rapport. Et pas un mot sur l’enseignement libre. »

« De plus, le gouvernement, qui ne cesse de mettre l’accent sur l’importance de la concertation, n’a pas consulté les principaux intéressés sur un sujet important : celui de l’ajout d’une demi-journée d’école par semaine, le mercredi matin. Les collectivités locales vont être lourdement impactées par cette nouvelle organisation, qui touchera directement le personnel communal, les services de transports, les activités périscolaires, l’organisation de l’emploi du temps des parents… Aucune de ces discussions n’a fait l’objet d’un échange avec les collectivités locales. Cela devient urgent.

J’attends du gouvernement qu’il précise dans les meilleurs délais la manière dont il entend accompagner les collectivités dans ces changements. »

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0