De nombreuses voix s’élèvent

Depuis maintenant plus de deux mois, la contestation grandit et la mobilisation s’active pour contrer le projet de prétendu “mariage pour tous”.

 

De nombreuses voix s’élèvent contre ce projet aux enjeux lourds de conséquences: voix d’élus de tous bords, de responsables associatifs, d’experts de l’enfance et de la famille, de personnalités, de multiples autorités religieuses, de citoyens… : la contestation vient de toutes parts !

 

Le Parlement a pris le relais de cette mobilisation : une Entente Parlementaire pour la Famille s’est créée, co-animée par Jean-Frédéric Poisson, député PCD des Yvelines :

 

 

Cette entente compte à ce jour 186 députés et sénateurs. N’hésitez pas à solliciter vos parlementaires s’ils n’en font pas encore partie !

 

A ce jour, le gouvernement reste sourd à la demande de débat national pourtant tellement cruciale. Pas plus tard que cette semaine, la demande de création d’un commission spéciale à l’Assemblée nationale a été refusée. Où est la volonté de dialogue ?

 

La pression doit donc continuer à monter jusqu’en janvier. Face à l’autisme du gouvernement, tous les moyens démocratiques doivent être utilisés à bon escient pour obtenir un vrai débat national et le retrait de ce texte.

 

Pour toutes ces raisons, le PCD vous invite vivement à rejoindre l’une des manifestations prévues ce samedi 17 novembre dans plusieurs villes de France, à l’initiative d’un collectif inter-associatif :

 

 

Merci de respecter l’esprit de cette manifestation : pacifique, pluraliste et non partisane.

N’hésitez pas à faire circuler largement cet appel.

Écrire commentaire

Commentaires : 0