« PMA : Europe Ecologie les Verts dans la lignée du PCD »

Christine BOUTIN, Ancien ministre, Présidente du Parti Chrétien-Démocrate, se réjouit de la tribune publiée par la commission santé d’Europe Ecologie Les Verts aujourd’hui dans la Croix.


« Je suis heureuse de voir que la parole se libère à gauche. Loin des arguments d’autorité et dogmatiques, une véritable réflexion sur les conséquences anthropologiques émerge à gauche.
Je me réjouis de voir combien la recherche d’une réelle écologie humaine d’Europe Ecologie Les Verts rejoint la position portée depuis toujours par le Parti Chrétien-Démocrate ou encore par le texte du Grand Rabbin de France.
Aujourd’hui, alors que la manifestation du 24 mars se prépare, j’entends ce mouvement de fond, toutes tendances politiques confondues, mettant en garde contre les dangers de la destruction de la filiation naturelle.
Les  Français, dans leur bon sens le plus profond, ne souhaitent pas d’une filiation sociale au détriment d’une filiation biologique. Non pas pour des raisons idéologiques mais parce qu’il s’agit là d’une réalité profonde inscrite dans le cœur des hommes.
Le Gouvernement devient isolé au sein même de sa majorité. Il n’a plus qu’une porte de sortie, avant la levée en masse du peuple, retirer ce projet ».

 


Écrire commentaire

Commentaires : 0