Congrès des Maires : Monsieur Hollande, assez de votre mépris !

Jean-Frédéric Poisson, Président du Parti Chrétien-Démocrate, Député des Yvelines, lance un appel aux élus de France à l’occasion de l’ouverture du congrès des maires.

 

« Aujourd’hui s’ouvre officiellement le Congrès des Maires. Cette année, le Président de la République dédaigne l’invitation des maires de France et envoie son Premier Ministre le représenter.

Cette attitude montre, une fois de plus, le mépris du chef de l’Etat pour les élus locaux.

Ces élus incarnent le contact quotidien avec les Français, le bon sens et la proximité. François Hollande n’a cessé depuis son élection de creuser un fossé entre eux et lui.

Il les a humiliés après leur avoir promis une clause de conscience sur l’application de la loi Taubira, il les a ignorés lors de la réforme des rythmes scolaires, et enfin bafoués avec les tripatouillages électoraux.

En ce 96e Congrès des Maires, j’adresse tout mon soutien et ma reconnaissance aux maires et les invite à résister en rejoignant le Part Chrétien-Démocrate, lieu de préservation du principe de subsidiarité, et des défense de villes et villages de France ».


Écrire commentaire

Commentaires : 0